www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
rethel courir
Actualités
Championnat des Ardennes de Cross 2022
Commentez cette actualité
10 Janvier 2022 - ALEXANDRE CADOT
Championnat des Ardennes de Cross 2022
Championnats des Ardennes de Cross 2022.

Rethel courir retrouve de son éclat dans le paysage Ardennais!! Avec 50 coureurs sur ce championnat, nous reprenons notre place de 3ème des clubs du département, derrière le CMA et le GRAC .

C'est donc sur le traditionnel et difficile parcours de Vrigne aux Bois que nos athlètes ont pu s'exprimer parmi les meilleurs coureurs Ardennais . Sportivement, nous en tirons un bilan très positif avec des équipes, des podiums et des victoires individuels.

Voici un petit résumé course par course :


  • Cross Master : 5 coureurs terminent cette course, Fred aura emmené l'équipe de bout en bout !!!
  • Ecoles d'athlé : Au total, 9 enfants ont concouru dont 8 garçons, bravo à eux et félicitations à Zoé qui aura été la seule représentante du club sur la course EA fille.
  • Poussin et Poussine : 3 Poussins et 2 Poussines, la propagation rapide du virus dans les écoles aura eu raison de nos équipes.
  • Benjamins et Benjamines : Ce sont les deux catégories où le maillot Rethelois a été le plus visible . 7 filles et 6 garçons . Bravo à eux. Léane Ronsin emmène l'équipe fille à la 3ème place, chez les garçons c'est Léon Claine qui emmènera son équipe sur la 3ème marche du podium Ardrennais .
  • En minimes Filles : 3 jeunes filles d'engagées, mais  malheureusement les deux amies et partenaires d'entrainement auront dû se disputer la place sur le podium. C'est Alizée qui l'emporte devant Léane, notre marcheuse, Mailie, termine 27ème.
  • Minimes Garçons : Cela faisait longtemps que le club n'avait pas engagé une équipe minime garçons alors bravo pour l'esprit collectif . Dans cette équipe, on retrouve des sprinteurs, des lanceurs, des sauteurs et des demi-fondeurs .
  • Cadettes : Malgré quelques doutes après une semaine difficile Lisa décroche la première place, ses partenaires d'entrainement Emma et Eva terminent respectivement 5 et 11ème 
  • Cadet : Flavien, 16 ans et 1 jour prend la 8ème place tandis que Noé finit 12ème.
  • Juniors Filles : Mieux aurai été difficile!! Emma et Zélie font 1ère et deuxième
  • Juniors garçons et séniors femmes : Mathis chez les juniors se place 7ème et chez les femmes Pauline prend la 5ème place Séniors et Sandrine la 12ème place .
Les photos de nos athlètes 


Je vous invite à rester dans la même dynamique et vous demande de bien vouloir noter ces prochains rdv :


Samedi 29 Janvier 2022
Kids Athlé EA et Po à Rethel</