rethel courir
Vous désirez devenir Entraineur ou Juge Officiel au sein de notre club. Vous avez besoin d'une licence (offerte par le club) et prendre le temps de lire ces tutos :

Devenir Entraineur en Athlétisme:

Vous voulez devenir entraineur diplômé:

Il y 3 filières d’entrainement en athlétisme : les jeunes (éducation athlétique), les adultes (filière performance) et le sport santé (filière forme santé).

Il y a Rendez-vous sur le site de l’OFA page encadrement sportif :

Vous choisissez votre filière, votre niveau (assistant = niveau 1, initiateur = niveau 2 et éducateur/entraineur= niveau 3) et votre spécialité (ou l’âge des jeunes que vous souhaitez entrainer)

C’est un menu déroulant il suffit de cliquer sur le lien qui vous concerne.

Vous voyez alors la liste des modules que vous devez valider : Attention le M0001 et le M0002 sont des modules préparatoires : il faut donc les valider avant de vous inscrire aux modules de spécialité quel que soit le diplôme que vous passez.

Quand vous validez un module il est validé à vie, vous n’avez pas besoin de le repasser pour un autre diplôme (et ça vous écrit que vous le possédez déjà quand vous souhaitez vous inscrire)

Vous cliquez sur « s’inscrire », vous choisissez le module et vous voyez les différentes dates possibles dans l’agenda de la FFA.

Certains modules sont proposés en visioconférence (en vidéo chez vous, d’autres en présentiel donc faites attention aux dates et horaires proposées, le calendrier est mis à jour tous les mois)

Une fois tous les modules validés, vous obtenez la qualification assistant pour le niveau 1.

Devenir Juge Officiel en Athlétisme :

Vous voulez devenir jury:

Il y a 4 niveaux : juge assistant, juge, chef juge et juge arbitre.

Rendez-vous sur le site de l’OFA page jury :

Vous choisissez votre niveau : Si vous n’avez jamais été juge il faut commencer par les modules de juge assistant, puis juge …etc

Cliquez sur « voir le diplôme et les modules associés » et choisissez votre spécialité (7 spécialités pour l’assistant et 12 pour juge)

Vous voyez ensuite les modules à passer pour obtenir la qualification :

Exemple : je veux être juge assistant spécialité départ : j’ai 3 modules à passer le M0001 , le M00180 et le M00181

Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir vers les dirigeants du club qui sauront vous orienter dans votre parcours .

INFORMATIONS
Marathon des vins de la côte Chalonnaise

5 Filles qui se retrouvent pour le plaisir et pour le sport autour d'un marathon. L'histoire ne nous dira pas si elles ont été déshydratées :-)
Une belle preuve d'amitié et bravo les filles!!!

Flash
PARTENAIRE
La CMMA Partenaire des licenciés de RETHEL COURIR

Pour tout renseignement, vous pouvez vous rendre à l'agence de Rethel - 30 Place de la République 08300 RETHEL
Challenge SUD Ard 2023
Normal

Nos principaux partenaires

VIDEO
Foulées Rethéloises 2023

Par DANIEL TREMLET
Suivez-nous sur les réseaux Sociaux

"SPRINGART" décline nos équipements dans une boutique personnalisée !!

Du 15 Avril au 28 Avril, vous disposez de 30% de réduction en achat direct dans la boutique

ENTRAÎNEMENTS Athlétisme
Accueil et inscriptions, les samedis de 14h30 à 16h30au palais des Sports de Rethel

Cette année 2023/2024, nous prenons les enfants née à partir de 2017, vous pouvez contacter Alexandre :

06/07/95/04/00

Journée Nationale de la MARCHE NORDIQUE

Une nouvelle opération de rentrée pour Rethel Courir.
Le 09 Octobre, le club et ses encadrants ont proposé une découverte de la marche Nordique par le biais de "La Journée De la MARCHE NORDIQUE" organisé par la FFA.

RETHEL COURIR décroche 4 labels National 2024

Bravo et merci aux bénévoles, dirigeants, entraineurs et athlètes qui ont permis d'obtenir ces labels.