Le dimanche 13 Novembre était une journée de Cross !!
Le club était engagé sur deux cross ce week-end, le cross de Nouzonville et les Championnats de France de Cross pour les qualifiés.
Le cross de Nouzonville :
32 engagés sur ce cross de rentrée de saison au niveau départemental.
Le collectif Rethelois est intéressant en ce début de saison de cross 2021/2022, puisque nous nous sommes présenté avec 5 équipes sur les courses jeunes.
Sur le plan individuel, on note 5 jeunes athlètes dans le Top 10 dont Léane Grosselin qui monte sur son premier Podium de sa jeune carrière, elle prend la troisième place de la course minime fille.
A noter nos trois seul participants sur la course des As : Hugo Pavon, Arnaud Ubycha et Christophe Galichet qui terminent respectivement 33è, 46ème et 52ème.
Les Championnats de France de Cross à Montauban :
7 athlètes du club ont réussi à se qualifier pour les championnats de France à Montauban. Ce qui est un record de participant à ce niveau pour Rethel Courir.
- Alisée Bonnevie, Lisa De Amorin et Flavien Ronez ont été sélectionnés dans l'équipe régionale Minime pour représenter le Grand-Est au niveau National.
Flavien termine son équipe 128è son équipe se classe 13ème
Alisée prend la 100ème place, son équipe se classe 13ème
Lisa se classe 56ème et son équipe monte sur le podium de cette coupe de France . !!! MEDAILLE D'ARGENT !!!
- Emma Guillemin, Emma Grosselin et Zélie Guerin prennent respectivement 175ème, 198ème et 208ème de la course Cadette sur 325 filles à l'arrivée.
- Aurélys Lecomte, en cadet. Après un départ très mouvementé où il se fait arracher son dossard, notre coureur reprend du rythme en insistant dans les parties stratégiques du parcours et obtient la 90ème place. En remontant ses adversaires, il fait oublier la contre-performance des demi-Finales en reprenant la 5ème place du Grand-Est et 1ère place Ardennais.