1/2 finales des Championnats de France de Cross
18 Février 2020 - ALEXANDRE CADOT
1/2 finales des Championnats de France de Cross
1/2 finales des championnats de France de Cross à Dijon

Rethel Courir et 9 de ses athlètes ont participé aux demi-finales des championnats de France de Cross à Dijon. Nous étions présents dans toutes les catégories, hormis chez les Master.
La reconnaissance effectué la veille, nous montre un parcours très compliqué et complet. Au programme, nous avions des enchaînements de lacets, des passage en sous-bois, des lignes droites en dévers, des cotes et des descentes abruptes, le tout avec très peu de zone de relâchement pour nos coureurs. Le jour de la compétition, des vents à plus de 70km/h sont venus accentuer les difficultés .

Le résumé en bref :
  • Minimes Filles :
    • Emma Grosselin, 43ème et 6ème des Ardennes alors qu'elle avait seulement pris la 10ème place des championnats départementaux.
    • Lisa De Amorin, 15ème et 9ème du Grand-Est et dans la même seconde que la 8ème attend un éventuel repêchage pour participer à la coupe des Ligues de cross .
  • Minime Garçon :
    • Flavien Ronez, 96ème de la course et 25ème de la zone champagne, c'est 5 places de gagnés
  • Cadette :
    • Zélie Guérin, est arrivée malade le jour de l'épreuve, elle termine 64ème de la course, nous attendons la demande de repêchage pour participer aux championnats de France, vu la 6ème place obtenu au dernier cross à Chalons en Chamapgne.
  • Cadet :
    • Mathis Parapel, 95ème de sa course, il garde sa troisième place des Ardennes.
  • Junior fille :
    • Romane Charbeaux, après un enchaînement de superbe course cette saison, elle passe complètement à travers pour des raisons inexpliqués à ce jour.
  • Junior Garçon :
    • Mathéo Pinto, confirme son retour depuis quelques compétitions en courant avec sa tête, il aborde les courses avec plus d'humilité lui permettant de prendre une belle 52ème place de ce championnat.
  • Sénior femme :
    • Amélie De Amorin, rentre dans le top 100 de la course (98ème) et 8ème M1.
  • Sénior Homme :
    • Guillaume Delville prend la 48ème place de la course ce qui est le meilleur classement obtenu par le club dans cette catégorie, à ce niveau de compétition . Au passage, il est aussi le premier Ardennais de cette course.
ÉVÈNEMENTS

Samedi 19 Septembre

Samedi 19 Septembre au stade municipal de Rethel
Venez découvrir l'athlétisme, grâce à notre journée découverte .
1h d'athlétisme ludique vous sera proposé, pour respecter les contraintes sanitaires, nous mettons en place un départ toutes les heures (14h00, 15h00 et 16h00).
Pour l'année 2018/2019

MISE A L'HONNEUR
ATHLÈTE DE L’ANNÉE 2019

Suivez-nous sur les réseaux Sociaux

ENTRAÎNEMENTS Athlétisme

Les entraînements reprendront le samedi 05 Septembre .

Attention Exceptionnellement !!
Samedi 12 Septembre l'entraînement pour les Benjamins et + (Groupe Laetitia et Alexandre) se déroulera de 10h00 à 12h00 au stade de Rethel.
Pas d’entraînements de 13h30 à 15h30