2nd tour des Interclubs et Jeux Européens
20 Mai 2019 - ALEXANDRE CADOT
2nd tour des Interclubs et Jeux Européens
2 faits majeurs ce week-end, le second tour des Interclubs à Chalons en Champagne et les jeux Européens à Bitburg en Allemagne.

Cette année, le calendrier imposé, ne nous était pas du tout favorable, le club a dû faire des choix et des impasses pour être présent sur deux tableaux à la fois, car les événements étaient importants pour Rethel Courir.

• 2ème tour des Interclubs à Chalons en Champagne

C'est donc avec une équipe diminué que nous nous sommes présenté pour ce second tour d'interclubs. Notre équipe présente, forte de 23 licenciés, aura marqué 21643 Pts  avec 43 cotations.
Certes, ce total accumulé est inférieur au premier tour, mais si on regarde bien, on relève que la moyenne des épreuves dépasse les 500 points.
Des records ont également été battus lors de cette journée !!!

• Chloé Lacroix sur 400 Haies en Cadette
    • Morgane Clément au Disque en Sénior
    • Mathéo Pinto sur 1500m en Cadet
    • 4 x 100m Mathilde Boudroit, Chloé Lacroix, Amandine Geoffroy et Célia Capitaine. 4 Cadettes qui battent le record du club TC
Un grand merci à Benjamin et Pierre-Yves qui ont remplacé, au pied levé nos athlètes blessés pour composer nos relais.

• Jeux Européens à Bitburg (D)

6ème Victoire consécutive de l'athlétisme aux Jeux Europeens

Du vendredi 17 au dimanche 19 mai, 12 de nos jeunes ont fait le déplacement en Allemagne avec la ville de Rethel pour une rencontre sportive entre 5 villes européennes. Ils étaient encadrés par deux de leurs coachs (Thibault et Alexandre).

Cette équipe composé de Lisa, Mathilde, Flavien, Baptiste, Cléménce, Zélie, Aurélys, Kyllian, Lili-Rose, Marine, Mathis et Kyllian, aura remporté brillamment les épreuves d'athlétisme avec un total de 111 Points devançant de 27 points le second.
Cette équipe aura également marqué une forte impression en fin de journée, en remportant 4 relais sur les 4 demandés.

La ville de Rethel remporte le challenge des Villes.

Les résultats complets (en attente)

A noter également :

Samedi une poignée de plus petit, ont participé au cross'athlon organisé par le club de Sedan, sous l'encadrement de Nicolas.

Le Challenge Cross 2018/2019 :

Le challenge benjamins/minimes 2019 :

Le Classement Définitif

Les récompensés Niveau National

La liste complète

Les Rethelois Récompensés :

Samuel Coulaud, Gabriel Pierron, Flavien Ronez, Lisa De Amorin, Zélie Guérin, Aurélys Lecomte, Lili-Rose Galichet et Mailie Cadot

MISE A L'HONNEUR
ATHLÈTE DE L’ANNÉE 2019

Les compétitions et événements à venir

Inscriptions par mail avant Mercredi 11/12
titiaalex.cadot@orange.fr

Inscriptions par mail avant Mercredi 11/12
titiaalex.cadot@orange.fr

Franck le Marathonien et ses 40 marathons en moins de 4h00

Franck vient de terminer ses championnats de France de Marathon à Metz.
En 3h34min16 à la 18ème place.

ENTRAINEMENT enfants
Les entraînements reprendront le samedi 14 Septembre à 14h15 jusqu'à 16h30 au Palais des Sports de Rethel.

Pour cette nouvel année 2019/2020, nous accepterons les enfants nées à partir de 2013.