rethel courir
Commentez cette actualité
7 Janvier 2019 - ALEXANDRE CADOT
Le premier Week-End de l'année marque le ton
Pour ce premier week-end de l'année 2019, déjà 3 compétitions au programme des athlètes Rethelois !! et donc 55 athlètes qui ont honoré le maillot du club.
  • Championnat Large d'épreuves combinées
Samedi et Dimanche, Chloé et Emilien ont participé au championnat Large d'Epreuves Combinées. Regroupant les meilleurs combinards du Grand-Est, Chloé échoue au pied du podium en prenant la 4ème place chez les cadettes avec un total de points de 2310 Points soit une perf. R3 tandis qu'Emilien devient champion du Grand-Est chez les Séniors avec un total de 4477 Pts soit une perf. IR1 et un nouveau record des Ardennes !!

Les résultats complets

• Compétition en salle CJESM au Creps
Dimanche, 3 de nos athlètes ont profité des championnats de l'Aisne pour réviser leurs gammes et peaufiner leurs préparations avant nos championnats qui se dérouleront la semaine prochaine.
-Amandine engagée sur Triple, Longueur et 200m, réalise respectivement 8m76, 3m80 et 30"01.
-Mathilde engagée sur 60m réalise 8"37 en série et 8"38 dans une finale très relevé.
-Thibault engagé sur Longueur et Triple Saut mesure des sauts à 6m08 et 12m98.

• Championnats départementaux de Cross à Les Hautes Rivières
Avec 50 coureurs présents, nous sommes le troisième club Ardennais en terme d'effectifs à avoir foulée le parcours des Hautes-Rivières. Traditionnellement, il était froid, humide et agrémenté par ses relances en épingles, mais aussi par ses trois bosses bien connus des coureurs Ardennais qui restent toujours difficile à gérer.

Tout d'abord, une petite fiertée Retheloise, dans la course des Ecoles d'athlé, classé hors championnat, qui aura été remporté par Charlie Petit, mais aussi la victoire au classement par équipe

Sur l'aspect individuel, nous sommes également 3ème club Ardennais avec 5 médailles (2 Or, 1 Argent et 2 Bronze).

• Lisa De Amorin, Benjamine, et Aurélys Lecomte, Minime, auront remporté leurs courses en menant du début à la fin. Aurélys court après ce titre de champion des Ardenne de cross depuis ses 7 ans, son travail l'aura récompensé cette année !!
  • Amélie De Amorin, n'aura pas su imiter sa fille mais monte brillamment sur le seconde place en Master.
  • Zélie qui était restée au pied du podium l'année dernière chez les Minimes, monte sur la 3ème place comme Nicolas qui confirme son rang des meilleurs coureurs Ardennais.
D'autres résultats non récompensés par une médaille ont été remarquables :

•  Elise Burné en Benjamine qui aura bataillé jusqu'à la fin pour essayer de prendre la troisième place en vain, mais qu'elle esprit de combativité pour sa première année d'athlé!!
    • Emma Guillemain est la surprise du jour, placé toujours en milieu de peloton dans les cross précédents, elle décroche une superbe 8ème place en minime.
    • Flavien Ronez prend une excellente 10ème place chez les Benjamins qui devrait lui ouvrir les portes d'une sélection dans l'équipe des Ardennes.
    • En Poussin, les belles 5ème places de Louise Juppin et Anatole Loriette.
Malgré aucune victoire par équipe, les résultats collectifs sont bons,puisque nous revenons avec de nombreux podiums.
    • Les benjamines, les minimes filles et les cadets sont vice-champions des Ardennes
    • Les poussins, les poussines et l'équipe sénior prennent la troisième place par équipe
Les résultats complets

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
INFORMATIONS
Marathon des vins de la côte Chalonnaise

5 Filles qui se retrouvent pour le plaisir et pour le sport autour d'un marathon. L'histoire ne nous dira pas si elles ont été déshydratées :-)
Une belle preuve d'amitié et bravo les filles!!!

Flash
PARTENAIRE
La CMMA Partenaire des licenciés de RETHEL COURIR

Pour tout renseignement, vous pouvez vous rendre à l'agence de Rethel - 30 Place de la République 08300 RETHEL
Challenge SUD Ard 2023
Normal

Nos principaux partenaires

VIDEO
Foulées Rethéloises 2023

Par DANIEL TREMLET
Suivez-nous sur les réseaux Sociaux

"SPRINGART" décline nos équipements dans une boutique personnalisée !!

Du 15 Avril au 28 Avril, vous disposez de 30% de réduction en achat direct dans la boutique

ENTRAÎNEMENTS Athlétisme
Accueil et inscriptions, les samedis de 14h30 à 16h30au palais des Sports de Rethel

Cette année 2023/2024, nous prenons les enfants née à partir de 2017, vous pouvez contacter Alexandre :

06/07/95/04/00

Journée Nationale de la MARCHE NORDIQUE

Une nouvelle opération de rentrée pour Rethel Courir.
Le 09 Octobre, le club et ses encadrants ont proposé une découverte de la marche Nordique par le biais de "La Journée De la MARCHE NORDIQUE" organisé par la FFA.

RETHEL COURIR décroche 4 labels National 2024

Bravo et merci aux bénévoles, dirigeants, entraineurs et athlètes qui ont permis d'obtenir ces labels.