Des nouveaux records et des nouveaux Podiums
18 Décembre 2018 - ALEXANDRE CADOT
Des nouveaux records et des nouveaux Podiums
2 Compétitions au programme du week-end dernier !!

• Les Championnat d'épreuves combinées Zone Champagne.
Avec 5 athlètes engagés sur le week-end, dans 3 catégories, nous obtenons 3 titres et une médaille de bronze sur ces championnats.
Parmi ces excellentes performances, on note 5 records du club dont un record des Ardennes.

• Lili-Rose Galichet 1ère en Minime, 5 RP, 2 records du club sur 50 Haies 8"22 et sur Pentathlon 2674 Pts qui est le nouveau record des Ardennes.
    • Marine Lahely 3ème en Minime, 3 RP dont le record du club du lancer de Poids 3kg avec 8m43
    • Chloé Lacroix 1ère au Pentathlon en cadette avec 2 nouveaux Records du club sur 60 Haies 10"05 et Pentathlon 2441 Pts
    • Emilien Schnyder 1er chez les séniors avec 4292 Pts, une performance plus qu'honorable vu les conditions physiques du moment.
Des épreuves d'encadrements étaient également proposées aux athlètes, et sur le 800m féminin, nous avons eu le droit à une superbe course de Laurine Hamel. Elle réalise 3'20"48 soit 11 sec de mieux que son RP et 7 sec de mieux que le Record du club. Elle finira donc cette année 2018 avec une remarquable perf. IR2.

Les résultats complets sur ce lien

• Cross de Vrigne aux Bois
Une délégation de 25 coureurs du club se sont présentés sur le parcours blanc de Vrigne aux Bois. Par contre, notre tableau des médailles, lui, n'est pas resté blanc, et c'est particulièrement chez les jeunes que nous sommes montés sur les marches des podiums.

• Notre équipe Benjamine remporte pour son deuxième cross consécutif la victoire par équipe, notamment avec la victoire de Lisa De Amorin
  • En minimes, une belle seconde place pour Zélie Guérin chez les filles, alors qu'Aurélys Lecomte remporte son 4ème cross de la saison chez les garçons.
  • Carton plein chez les cadets avec les victoires de Romane Charbeaux et de Mathéo Pinto.
Meeting National de Hauteur à Villeneuve d'Ascq

Emilien Schnyder était invité au 13ème meeting national de hauteur de Villeneuve d'Ascq, il entre dans le concours " B " et termine 8ème avec un saut à 1m98, c'est le belge ALGOET Giebe qui remporte le concours avec une barre franchie à 2m08.

Dans le concours Élite , 2 records du meeting sont tombés, chez les femmes, la lyonnaise Prisca DUVERNAY passe 1m86 et chez les hommes c'est le belge GHUYS Bram qui remporte le meeting avec un saut à 2m22.

Emma Guillemain