Kids Athlé et Triathlon Poussins
17 Octobre 2018 - ALEXANDRE CADOT
Kids Athlé et Triathlon Poussins
Ce samedi, c'est déroulé notre premier Kids Athlé de cette nouvelle saison 2018/2019. Cette après-midi était un challenge inter-écoles du Rethelois et notre club.
Organisés par nos soins, pour les écoles, nous regrettons d'avoir reçu seulement deux réponses .L'école Gambetta qui ne pouvait pas être présente, ce jour, et l'école Mazarin qui est venue avec une très belle représentation de 38 enfants, un grand MERCI à elle.

Nous aurons pu compter un total de 90 enfants.

Nous aurons innové dans la conception de ce kids, au programme un circuit athlétique et une découverte de 4 épreuves d'athlétisme. Ces épreuves devaient être réalisées par équipes de 8 enfants
  • Le circuit était un enchaînement de 8 ateliers qui devaient être réalisé le plus rapidement possible mais en respectant les consignes sous peine de pénalités.
  • Les épreuves de découverte avaient pour but de montrer comment progresser et réaliser le mieux possible une vrai épreuve d'athlétisme.
Nous leur avons proposé du lancer de poids, du cross, des départs pour le sprint et du saut à la perche.

• Traditionnellement, chaque équipe aura participé à un relais série et finale.
Cette manifestation aura été possible grâce aux jeunes et aux parents du club qui se sont mobilisés pour encadrer des ateliers, des équipes ou même tenir le stand restauration. Un grand MERCI à eux !!

Cette manifestation fût donc une réussite et pour récompenser les enfants qui se sont très bien comporté, Emilien Schnyder, a offert une démonstration de saut en Hauteur en enchaînant des sauts à plus de 2m.

Pour l'année 2018/2019

MISE A L'HONNEUR
ATHLÈTE DE L’ANNÉE 2019

Les compétitions et événements à venir