Les CJES et les Minimes confirment sur leurs compétitions
25 Juin 2018 - ALEXANDRE CADOT
Samedi et dimanche sur les pistes pour la section athlétisme du club.

Samedi 23 Juin :

Les CJES étaient en recherche de compétition pour améliorer leurs perfs, mais aussi pour le plaisir de mettre les pointes.
C'est donc 12 Rethelois qui se sont expatriés dans l'Aisne, sur le meeting de Chateau-Thierry, ils ont pu se mesurer à un autre public des Hauts de France, mais aussi de l'Ile de France.
  • Laurine pour avoir obtenu la meilleure perf espoir (hors Club local) repart avec un petit présent désaltérant.
  • Mathilde aura brillamment découvert le 400m en 71sec et juste après, elle battra par deux fois son record au Javelot 27m11
  • Emilien aura marqué plusieurs fois les esprits lors de cette soiré. Une première fois sur le 400m en réalisant 53"60 RP puis sur le relais en faisant une remontée très remarquée...... ;-) (La preuve en image dans l'album photos du meeting)
  • Par sa présence et par ses résultats, le club aura reçu de la même manière que Laurine une récompense pétillante.
Les résultats complets : ici

Dimanche 24 Juin

Comme dit dans l'article précédent, 11 minimes du club ont été retenus pour participer aux Championnats Large qui se déroulai ce samedi à Reims. Rethel Courir était présent sur le Sprint, les Sauts, les Lancers et le Demi-fond.

Dans ces résultats pas moins de 8 records perso et un nouveau record du club.

• Chez les minimes garçons, tous les trois engagés sur 1000m, réalisent un tir groupé sous les 3 minutes dont Manu qui baisse son record à 2'51"11.
  • Sur les lancers, Justine et Méline continuent leurprogression au javelot, arrivée parmi les moins bonne perfs du concours, elles repartent avec la 6 et 7ème place des championnats.
  • Sur le sprint, Mathilde améliore son propre record sur 50m, de la même occasion, elle prend la deuxième place de ces championnats de la région Grand-Est.
  • A noter le triathlon de Lili-Rose qui marque 98 pts soit une perf. IR4, elle améliore son record au 100m et au 1000m.
Le sprint féminin Rethelois était encore en force cette année puisque nous avions 6 filles au départ du 50m et du 100m et une équipe de relais 4 x 60m minimes filles qui terminent 5ème de la LARGE.

Les résultats complets :  ici

Gabriel Boistay 3ème Po