de rethel courir
Résumé des compétitions estival sur piste
11 Mai 2018 - CADOT ALEXANDRE
Résumé des compétitions estival sur piste
Je n'ai pas eu trop le temps de faire les résumer des compétitions sur piste ,mais je vous assure que la saison estivale est bien lancée. Nos athlètes ont déjà participé à sept compétitions, allant des écoles d'athlé au Master .

• Triathlon Poussin à Rethel et kids athlé
  • Challenge couvreur à Bogny sur Meuse
  • Challenge Paul Coutelot à Sedan
  • La soirée du Grac à Bogny
  • Challenge de la ville de Reims
  • 1er tour inter club à Reims
  • 1er Journéé des jeunes à Bogny
  • Meeting National de Tergnier
En plus de ces compétitions a eu lieu la sélection des jeux européen au sein du club qui se dérouleront à Cranendonck en Hollande les 1,2,3 juin .

Vous pouvez trouver tout ces résultats sur le site du club dans l'onglet (RESULTAT) et également quelques photos dans l'onglet (MEDIATHEQUE)dans l'album (GOOGLE PHOTO).

Je vais tout de même vous énumérer quelques faits marquants sur les différentes rencontres :

• Triathlon et kids athlé Rethel
Pauline Petit remporte la 3éme place du triathlon poussines avec 73pts, derrière 2 filles de Sedan à noter que cette compétition a été organisée et tenue par des bénévoles ,parents et jeunes du club sans eux cette manifestation n'aurait pas eu le succès quelle a rencontre (ceci est un retour du comité des Ardennes et des clubs présents)

• Challenge couvreur
 38 Athlètes ont participé à cette compétition.
Lili-Rose Galichet, minime fille, a obtenu le meilleur chrono toute catégories confondus sur 100m .
Axelle Beaudon fait 20m56 au disque ,24m15 au javelot et ce place deuxième sur ces deux disciplines .

• Challenge Paul Coutelot

36 athlètes ont fait le déplacement ,les demis-fondeurs minimes ont marqué  la journée en remportant les 1000m filles et garçons .
La meilleure performance chez les hommes est pour Emilien Schnyder R1 sur la longueur et chez les femmes pour Estelle Coulaud  R3 sur le 200m

• Soirée du Grac
6 athlètes présents à la recherche de compétitions pour affuter les pointes.
Jérémy Mallet, aligné sur 100m et 200m réalisera des chronos prochent de ses RP dans des conditions régulières de vents avec 11"94 au 100m et surtout un 200m en 23"40.

• Challenge de la ville Reims.

14 athlètes de Cadets à Master se sont alignés sur ce challenge relevé.
Sur cette compétition, on note un match interne au club sur le saut en Longueur entre Emilien et Thibault. Ils marquent tout deux une perf IR3 mais c'est Emilien qui remporte le duel avec un saut à 6m59 contre 6m41 pour Thibault . Thibault battra tout de même le record du club du saut en longueur pour 1cm qui appartenait à Emilien :-)  .
Autre belle perf sur le lancer du Javelot, Samuel réalise un jet à 54m32 soit une note IR2 au classement FFA.

• 1er Tour des Inter Clubs
Dans ce rdv incontournable de l'athlétisme, nous avons eu un peu de mal à rassembler une grande partie de nos effectifs. Malgré cela, nous marquons 25 487 pts avec 49 épreuves sur les 70 possibles, notre record datant de 2016 est de 26 771 pts avec 56 cotations. Nous faisons donc une moyenne de 520 points par épreuve, ceci un record sur notre moyenne par épreuves.
On notera également le nouveau record du club du 4 x 400m féminin avec Barbara, Alice, Estelle et Laurine en 4'24"13 soit 5sec de mieux.
Le second tour a lieu le Samedi 19 Mai, à nous de faire mieux !!!!

• 1ère Journée des Jeunes
En ce 8 Mai et semaine de jours fériés, seulement 12 jeunes Benjamins et minimes étaient présents.
Cette compétition, nous, servait de réglage et de test pour préparer le challenge équipe athlé du dimanche 13 Mai .
Belle prestation des minimes filles qui remportent le relais 4 x 60m, avec de très bon passages de témoins.
Justine Petit réalisera le meilleur triathlon de la journée pour le club avec 74 pts soit une perf. R4 (Javelot 22m10, Longueur 4m44, 100m 14"67)

• Meeting National de Tergnier
1 équipe minime fille alignée sur le relais 800x200x200x800 et 5 autres athlètes du club ont participé.
il y a des jours sans ... Sur le relais 8x2x2x8 une blessure d'une relayeuse compromettra la monté sur le podium, dans les sauts le vents avec des rafales de vents de + 0.5m/s à +3m/s déstabilisera les athlètes, seul les courses de 1000m auront des temps honorables avec Romane en 3'20", Alexandre en 2'46" et Bruno en 2'57"

LE CLUB EN PLEINE CROISSANCE

Au 07 Mars 2018, le club a passer symboliquement et historiquement, le cap des 300 Licenciés.
Plus Précisément 320 licenciés

En ce début d'année, nous créditons déjà un total
1320 pts en nous classant 27ème de la Région Grand-Est sur 146 club classés.
Au bilan Français, nous sommes 301ème sur 1901 club classés