de rethel courir
Départementaux Cross 2018
10 Janvier 2018 - CADOT ALEXANDRE
Championnat des Ardennes de Cross à Boulzicourt

Dimanche 07 Janvier, au lendemain de l'épiphanie, 45 coureurs du club ont décidé d'éliminer les parts de galettes en s'alignant sur le parcours très sélectif du cross de Boulzicourt. Il est un des plus durs de notre grande région !! donc déjà un grand bravo, à tous les participants.

Tout d'abord, nous pourrons regretter l’absence de Master sur ce championnat, hormis Laurent Richard qui est venu soutenir l'équipe sénior dans la course des As (Un grand Merci à lui) mais aussi aucune participante dans la course féminine mis à part notre jeune Espoir, Alice Carpentier qui termine 3ème.

Le point positif de cette remarque est que le club rajeunit puisque la moyenne d'âge des coureurs du club qui sont à l'arrivée est de moins 16 ans.

Les points forts de cette édition 2018 sont les classements par équipes qui sont excellents :
  • Poussines filles : 3ème
  • Benjamines : 3ème
  • Benjamins : 2ème
  • Minimes Filles : 3ème
  • Minimes Garçons : 2ème
  • Sénior Hommes : 4ème / 1 première dans l'histoire du club
En individuel, cette année pas de champion, mais tout de même des podiums :
  • Lisa De Amorin 3ème Benjamine
  • Manu Spilmont 3ème Minime
  • Alice Carpentier 3ème Espoir
  • Nicolas Macaret 2ème de la course Sénior/ 1 première dans l'histoire du club dans cette catégorie.

Sur ce lien vous trouverez une vidéo Youtube de notre reporter officiel, Daniel Tremlet, merci à lui d'avoir passer toute la journée dans le vent .

À noter que grâce à ce cross 9 Benjamins/Minimes vont intégrer le suivi départemental avec la sélection Cross 08 :
  • Lisa De Amorin
  • Maina Guillin
  • Sacha De Amorin
  • Adrien Lenoir
  • Zélie Guérin
  • Magadaléna Brilland
  • Manu Spilmont
  • Aurélys Lecomte
  • Raphael Lenoir

Visites Médicales avec le CMS

Le centre médical du Sport de Rethel propose des visites médicales aux licenciés ou futur licenciés du Club.
Il nous propose le Jeudi 18 Octobre à partir de 18h30 à l'hôpital de Rethel.

Les personnes intéressées doivent m'envoyer un mail pour que je planifie les rdv avant le Mardi 16 Octobre.

titiaalex.cadot@orange.fr

ENTRAINEMENT enfants
Les entraînements reprendront le samedi 8 Septembre à 14h15 jusqu'à 16h30 au Palais des Sports de Rethel.

Pour cette nouvel année 2018/2019, nous accepterons les enfants nées à partir de 2012.