Un dernier gros week-end de compétitions pour la saison 2017
19 Décembre 2017 - ALEXANDRE CADOT
Un dernier gros week-end de compétitions pour la saison 2017Ce week-end, deux compétitions majeures se sont déroulées. Sur le samedi et dimanche les Championnats de Zone Champagne d'épreuves combinées au Creps de Reims et le dimanche le cross des Hautes-Rivières.
  • Les Championnats d'épreuves combinées, 6 athlètes engagés à qui il faut rajouter 5 athlètes qui ont participé aux épreuves d'encadrements.

Samedi, pour les plus jeunes, la compétition aura été intéressante pour nos 3 minimes Filles (Lili-Rose, Camille, Zélie) et notre Benjamin (Charlie).
Cette fois-ci, c'est Lili-Rose qui s'aura fait remarqué avec beaucoup de RP sur les épreuves (50 Haies, Hauteur, Longueur, Poids et 1000m), mais avec un petit bémol pour avoir raté sa course de haies ce qui lui aurai permis d'accrocher la 3ème place et d'établir un nouveau record du club .

Lili-Rose, 4ème avec 2022pts
Zélie, 6ème avec 1911 pts
Camille, 14ème avec 1353 pts
Charlie, 15ème

Emilien en Sénior et Chloé en cadette montent sur le podium !!

• Chloé termine 3ème cadette en atteignant 5 de ses objectifs sur 6, elle réalise un prometteur 2207 pts sur le Pentathlon. Son nouvel objectif sera de faire mieux, le 21 Janvier 2018, aux championnats Large à Metz.
    • Emilien remporte à l'arracher l'heptathlon toutes catégories confondues sur le 1000m. Au départ second avec 16 points de retard, il terminera avec 12 petits points d'avance et un total de 4237 pts.
Il réalise pratiquement un heptathlon parfait sauf au saut à la perche où il passe complètement à coté de son concours. Cette faute lui empêche d'atteindre l'objectif des 4500pts soit un classement IR1.

• Les 5 athlètes engagés sur les épreuves d'encadrements (Hugo P., Hugo T., Léo L., Estelle et Laurine) auront tous effectués un 800m et pour certains un 60m pour continuer la préparation hivernale, en vu des championnats du mois de janvier.

• Le cross des Hautes-Rivières, 26 participants du club sur un parcours détrempé et boueux, dû au débordement de la Semois qui c'est produit quelques jours avant .
Les podiums chez les jeunes :
    • En EA garçons : Tom Guignard 2ème
    • En Benjamines : Lisa De Amorin 2ème
    • En Minimes Garçons : Manu Spilmont 1er et Aurélys Lecomte 3ème
A noter que l'équipe Sénior emmenée par Nicolas et sa 4ème place est l'une des plus jeunes que le club n'a jamais aligné . La moyenne d'age était de 28 ans !!!

Gabriel Boistay 3ème Po