Samedi 8 avril 2023, cinquante marcheurs de la section Marche Nordique de notre Club Rethel Courir participent à la randonnée des « Passages couverts de Paris » organisée par l’Association « Le Godillot Familial ».
- 9h, descente du car, brief sécurité, sac à dos sur les épaules, les participants s’élancent pour 11,5km à la découverte des passages couverts de Notre Dame à la Porte de Clichy, guidés par Jean Paul et encadrés par Marie France, Roland, Denis et Jean Pierre. Monuments et passages sont commentés sur le parcours, émaillés d’anecdotes : Notre Dame, St Merri, la rue Brisemiche ?, Beaubourg, passages Molière, Bourg l’Abbé, Grand Cerf, Prado, Brady, etc…
- 11h15, enfin une pause ! Qui a vu des sanisettes ? Visite de St Eustache et le groupe se dirige vers le ravitaillement, Place de Valois. Galerie Vero-Dodat, notre guide s’impatiente, mais la vitrine du créateur de chaussures de luxe Christian Louboutin nous retient.
- 12h20 / 5,9km, installation dans les jardins du Palais Royal pour le casse-croûte.
- 13h pétante, tout comme le canon du Palais Royal, datant de 1785, qui tonnait les jours ensoleillés de mai à octobre à midi pile et qui servait à régler les pendules parisiennes. Nous repartons : Place des Victoires, Galerie Vivienne, passages des Panoramas, Jouffroy et son musée Grévin, Verdeau.
14h, nous débouchons rue du Faubourg Montmartre. Quartier de la Nouvelle Athènes, les bancs du Square Alex Biscarre sont une véritable aubaine pendant que la file s’allonge devant le seul WC du jardin.
- 14h45, nous grimpons la Rue Notre Dame de Lorette, direction Pigalle, sa Place Blanche et son Moulin Rouge. Boulevard de Clichy, les vitrines attirent l’œil de ces messieurs. Nos accompagnatrices font remarquer, finaudes, que la gent masculine semble moins rapide devant certaines vitrines de ce quartier. L’attaque est sournoise. Nous faisons, alors, remarquer que le body floqué de « l’organisation Rethel Courir » pourrait remplacer avantageusement le gilet jaune. Les opinions divergent et l’entente est difficile.
15h/9,6km Nous attaquons l’avenue de Clichy et gagnons le gymnase Biancotto où nous attendent café, gaufres et autres friandises.
Il est 15h47.Superbe journée et 14km au compteur !!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.