Un Week-end en 4 Actualités
5 Décembre 2018 - ALEXANDRE CADOT
Un Week-end en 4 Actualités
Ce premier week-end de décembre se partage en 4 actes : La soirée des récompenses de l'Oms, un Kids Athlé, une journée de lancers longs et une compétition en salle.

• Vendredi soir :
Soirée des récompenses de l'OMS, nous étions encore une fois, l'association la plus représenté avec 16 récompenses décernés dont celle du sportif de l'année 2018. Nicolas est désigné Sportif de l'année pour ses résultats et son implication au sein du club.
Traditionnellement, les récompensés et accompagnateurs se sont retrouvés autour d'une petite table ;-)

• Samedi :

• Journée Régionale Lancers Longs à Chalons en Champagne, 5 lanceurs du groupe de Benjamin ont participé à cette compétition où on notera une remarquable performance pour Léo avec un jet à 46m74 soit près de 5m  de mieux que son RP.

• Kids Athlé Ea et Po à Rethel, le club a organisé sont traditionnel Kids Athlé Hivernal, les événements du moment ont dû faire peur au club invité, car nous avons noté malheureusement une faible participation avec un peu plus de 70 enfants. En ce jour de premier décembre, Laetitia a eu la bonne idée d'offrir à chaque enfant un calendrier de l'avent accompagné de son père Noel en chocolat.
  • Dimanche :
Journée régionale en salle CJESM au CREPS à Reims, 15 athètes du club ont participé à cette première épreuve en salle Champ-ardennaise.
Quelques perfs intéressantes comme le 60"66 de Laurine sur 400m, le 27"89 de Célia sur 200m qui est synonyme de Nouveau record du club sur la discipline en cadette et surtout le 2'51"45 de Bruno sur 1000m qui marque la meilleure Performance Française 2018 chez les masters.

Meeting National de Hauteur à Villeneuve d'Ascq

Emilien Schnyder était invité au 13ème meeting national de hauteur de Villeneuve d'Ascq, il entre dans le concours " B " et termine 8ème avec un saut à 1m98, c'est le belge ALGOET Giebe qui remporte le concours avec une barre franchie à 2m08.

Dans le concours Élite , 2 records du meeting sont tombés, chez les femmes, la lyonnaise Prisca DUVERNAY passe 1m86 et chez les hommes c'est le belge GHUYS Bram qui remporte le meeting avec un saut à 2m22.

Emma Guillemain