Challenge équipe Athlé & Sedan-Charleville
2 Octobre 2017 - ALEXANDRE CADOT
Le samedi et le dimanche qui viennent de se terminer, ont été très intéressants pour cette nouvelle année. Samedi, le second tour du challenge équipe athlé pour les Benjamins et Minimes et le dimanche la traditionnelle course reliant Sedan à Charleville pour nos plus expérimentés.

Samedi, ce sont 20 de nos benjamins et minimes qui ont testé leurs niveaux de rentrée face aux meilleures équipes de la zone champagne. L'objectif de cette après-midi était d'abord de reprendre ses marques en compétition sur piste et bien sur comme tous compétiteurs que nous sommes d'améliorer les performances par équipes.
Et les chiffres parleront d'eux même puisque trois de nos équipes qui étaient déjà engagés au premier tour ont amélioré leurs marques.
  1. L'équipe Benjamine se place 5ème en marquant 327 points contre 276 points l'été dernier et gagne 1 place au classement.
  2. L'équipe Minime fille 1 finit encore une fois au pied du podium à 2 points du CMA avec 326 points et 3 points de plus.
  3. L'équipe Minime fille 2 gagne également point en rapportant 189 point
  4. Pour une première participation, 4 de nos minimes ont composé une équipe et rapportent 194 pts et une 6ème place.
Pour cette après-midi, félicitation à Nathan Lemont qui aura effectué sa première compétition officiel sous les couleurs du club en rapportant 57 pts à l'équipe et une perf. D1

Les résultats de cette journée : ici

37, c'est le nombre de coureurs Rethelois qui ont relié Sedan à Charleville, un grand bravo à eux !!
Pour la plupart d'entre eux, c'est une préparation de plusieurs semaines qui leurs auras fallu pour relier les deux villes.
Au Scratch, Nicolas sera le premier Rethelois en terminant 27ème en 1h25'02 puis Cédric 118è en 1h35'29.

Chez les femmes, Nathalie réalisera une belle course en 1h47' et surtout la première place dans sa catégorie.

Les résultats de nos coureurs : ici

Info : Nous sommes à la recherche d'un rédacteur qui pourrait mettre des actualités et des informations sur la section adulte des courses hors stade.
Information entraînements, compétitions, résumées de courses ....

ENTRAINEMENT enfants
Les entraînements reprendront le samedi 8 Septembre à 14h15 jusqu'à 16h30 au Palais des Sports de Rethel.

Pour cette nouvel année 2018/2019, nous accepterons les enfants nées à partir de 2012.