Foulées Rethéloises

Nous parlions depuis longtemps des 30 ans des Foulées Rethéloises ! Et voilà, c’est déjà fini…

L’édition 2018 avait une saveur particulière puisque nous fêtions la 30ème édition. Pour l’occasion, les membres du bureau ont décidé d’éditer un gobelet collector. Un accès au journal numérique dédié aux Foulées Rethéloises avec des photos exclusives a également été offert par le club ( https://bit.ly/2yAEb2i). Un autre point fort pour fêter cet évènement a été le tirage au sort après la remise des récompenses : près de 3000 € de lots ont été offerts parmi les coureurs et les bénévoles, présents vraiment très nombreux aux Halles de Rethel. Le plus chanceux d’entre tous a remporté un bon voyage d’une valeur de 1000 € !

Les sportifs se sont une nouvelle fois déplacés pour venir courir à Rethel pour notre plus grande satisfaction. Le beau temps a été de la partie, pour le plus grand plaisir de nous tous, coureurs et spectateurs. Le matin, 723 enfants ont couru sur les différentes courses, de l’école d’athlétisme aux catégories Cadets (presqu’autant que l’année dernière). Clara et Lorick ont participé à la course en joëlette grâce à Arnaud, accompagné de Laurent, Julien et Jérôme. Ensuite, la course rose en faveur du dépistage du cancer du sein, a réuni 168 femmes.

En ce qui concerne la course des adultes, cette année encore de nombreux adeptes de la course à pied ont été fidèles au rendez-vous des Foulées Rethéloises : 1146 inscrits et 1077 arrivants. Les coureurs viennent et reviennent toujours aussi nombreux, motivés et enthousiastes.

La réussite de cette belle manifestation revient en partie aux 130 bénévoles que je remercie sincèrement pour leur dévouement et leur disponibilité. Grâce à la clémence du temps, les spectateurs ont également été nombreux pour encourager les sportifs. Chaque année, avant et après les foulées rethéloises, les coureurs, bénévoles et spectateurs ne tarissent pas d’éloges sur notre belle course.

Je laisse ma place de présidente après cette édition 2018 mais je serai fidèle aux Foulées 2019. J’en profite pour remercier les précédents présidents, Patrick Debref, Norbert Tourteaux et Roland Larnaudie et souhaite bonne continuation au futur(e) président(e).

Véronique Hamel, présidente de Rethel Courir

La 30ème édition des Foulées Rethéloises a eu lieu le dimanche 4 novembre 2018
  • course adulte : 10 km - résultats xls - pdf
accédez gracieusement au journal numérique de l'Union en cliquant sur la photo ci-dessous

• courses jeunes : Les résultats complets : XLS - PDF
Les résultats par catégories :

Ecoles d'athlé F
Ecoles d'athlé G
poussines
poussins
benjamines
benjamins
minimes F
minimes G
cadettes
cadets

Le Challenge Cross 2018/2018 :

Le challenge benjamins/minimes 2019 :

Le Classement Provisoire après championnats des Ardennes

ENTRAINEMENT enfants
Les entraînements reprendront le samedi 14 Septembre à 14h15 jusqu'à 16h30 au Palais des Sports de Rethel.

Pour cette nouvel année 2019/2020, nous accepterons les enfants nées à partir de 2013.

AG du CLUB

L'assemblée générale aura lieu le 27 Septembre 2019